Le casse tête des sièges… résolu!


Bon là je m’adresse aux jeunes parents, pour des enfants qui ont entre 9 mois et 3 ans on va dire, désolé pour les autres.

Vous vous êtes peut être déjà aperçu que pour transporter à la fois vos courses (ou des trotinettes ou des colis…) et des enfants il y a un problème de taille: ce n’est généralement pas possible 😮

Tout simplement parce que les sièges obstruent les sacoches et les rendent inutilisables dans le meilleur des cas, et impossibles à installer sinon. Pourquoi? Parce que ces fichus sièges ont des « jambes » en plastique qui descendent trop bas sur les sacoches.

J’ai donc cherché longuement des sièges qui ne présentent pas cet inconvénient. Chez xtracycle, ils proposent les Yepp, qui permettent d’utiliser les sacoches mais sont très chers (il faut acheter le siège + un adaptateur) et très haut perché (bonjour la stabilité):

J’ai donc cherché un siège dont les « jambes » puissent être démontables. En effet sur un xtracycle ces jambes sont inutiles: l’enfant ne peut pas mettre ses jambes dans les rayons puisque les sacoches font office de protection, et si vous voulez bloquer les jambes de l’enfant il y a des solutions alternatives (les pieds dans les sacoches, des « bar end » pour poser les pieds, voire des étriers vendus par xtracycle).

J’ai trouvé ça:

C’est un QIBBEL. Il a 3 gros avantages: les « jambes » se démontent (en enlevant quelques vis), il est inclinable, et se fixe sur porte bagage avec des « mâchoires » (comme un étau). Incroyable, un siège bien conçu…

Si c’est hors budget, vous pouvez opter pour la technique barbare: prendre n’importe quel siège pas cher qui se fixe avec une mâchoire sur un porte bagage (attention pas ceux qui se fixent au cadre), on en trouve d’occasion à 15€, et… coupez-lui les jambes! (enlevez l’enfant avant :p )

Et voilà, un chargement sérieux avec des sièges enfants:

DSC_4735v2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s