Une deuxième voiture!


En début d’année ma douce m’annonce que suite à notre déménagement elle voudrait disposer d’une petite voiture pour emmener les jeunes à leur diverses activités (battles de hip-hop chevaliers pour le garçon et soirées philo pyjama pour la fille etc…). Autre nouveauté du début d’année, une troisième enfant est apparu! On est comblés mais côté vélo ça se complique pour les balades, bien que la grande soit bientôt autonome (pour de petites balades…).

Bon face à cette demande j’ai dû faire preuve d’une grande maîtrise de moi-même (surtout après un rapide calcul des frais d’assurance/essence/garage supplémentaires), puis suite à une intense séance de méditation m’est venue cette idée évidente: pourquoi ne pas acheter pour le même prix qu’une veille voiture d’occasion (soit 2000€) un magnifique Edgerunner?? Pas de frais d’entretiens, pas de prise de tête et un excellent retour veineux garanti!

Réponse: OK (un peu contrit quand même) car se pose un dernier problème, à savoir comment gravir les côtes maintenant que nous sommes sur au pied d’une colline? Je m’incline et propose d’électrifier l’edgerunner, marché conclu!

Nous avons reçu la bête début août (merci Fabrice de Velostation Lyon, de bien vouloir proposer à la vente cet engin), préparation et électrification express dans la foulée et premier test pendant nos 15 jours de vacances entre Poitiers et Noirmoutiers!

Conclusion: un pur bonheur, je vous détaillerai les modifs apportées sur le vélo (et les nouveautés par rapport à mon freeradical) et l’électrification (qui est possible aussi sur le freeradical), ainsi que l’astuce pour transporter 2 longtails sur un porte vélo (oui 60kg de longtail sur un porte vélo de coffre messieurs dames!)

Quelques photos en attendant:

20150818_14473120150815_194013

